Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss four seasons
2 mars 2009

Un peu de culture...

64182

1.

Le principal trait de mon caractère : la patience.
La qualité que je désire chez un homme : l’humour et la sagesse.
La qualité que je préfère chez une femme : l’écoute et le partage.
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Leur joie de vivre.
Mon principal défaut : mon côté lunatique.
Mon occupation préférée : Le cocooning (lecture, TV, Internet).
Mon rêve de bonheur : une grande maison (ou une petite d’ailleurs), un grande famille, mon amour, la santé… La belle vie quoi !
Mon plus grand malheur : serait la solitude (vivre sans ami, sans amour…)
Ce que je voudrais être : un bon médecin à l’écoute de ses patients… ça c’est pour le côté réaliste, sinon une rock star faisant des tournées dans le monde entier ou encore un star de cinéma à la Marion Cotillard, pleine de talent mais très discrète et mystérieuse.
Le pays où je désirerais vivre : La France est un bien joli pays, sinon l’Espagne pour le côté chaleureux, ou les USA, enfin New York pour le côté grandiose.
La couleur que je préfère : En ce moment, le bleu indigo.
Mes auteurs favoris en prose : Guillaume Musso, pour le suspense, Anna Gavalda pour la délicatesse ou Philippe Labro pour le réalisme.
Mes poètes préférés : Verlaine et Hugo depuis toujours.
Mes héros favoris dans la fiction : Batman, Dexter Morgane.
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Blair Waldorf, Carrie Bradshaw.
Mes compositeurs favoris : Liam Gallagher.
Mes peintres favoris : Picasso, Dali, Klimt et Joan Miro.
Mes héros dans la vie réelle : Yves Saint Laurent, Coco Chanel.
Mes héroïnes dans l’Histoire : Marie-Antoinette...
Mes noms favoris : Lou, Lucia, Esteban, Vigo.
Ce que je déteste par dessus tout : La connerie des gens cons, bêtes et méchants.
Caractères que je méprise le plus : euh l’hypocrisie peut être
Le fait militaire que j’estime le plus : La Libération
La réforme que j’admire le plus : Le droit de vote des Femmes (même s’il est arrivé un peu tard…)
Le don de la nature que j’aimerais avoir : un don pour la musique ou pour le dessin.
Comment j’aimerais mourir : dans mon sommeil.
État présent de mon esprit : Pressé.
Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : les fautes de frappes...
Ma devise : Apprendre plus pour en savoir plus !

2. Le but est d’afficher son inculture dans les domaines suivants :

Cinéma : Je n’ai vu pratiquement aucun vieux film, du genre de ceux de Audrey Hepburn ou Hitchcock… je n’ai pas vu non plus les comédies françaises les plus culte : la cité de la peur ou encore la tour Montparnasse infernale…
Livres : Je ne lis plus trop en ce moment donc beaucoup de carences pour les derniers livres à la mode, L’élégance du Hérisson ou les Stieg Larsson.
Géographie : Je suis très nulle en capitale (sauf pour l’Europe) et je ne sais pas différencier les différents pays de l’Est.
Maths : Non ça peut aller, je ne me souviens pas comment faire une intégrale mais pour ce que ça peut me servir dans la vie...
Cuisine : ça peut aller, je n’ai jamais tenter les grands plats traditionnels de la cuisine française du type bœuf bourguignon et tout ce qui va avec mais sinon je me débrouille.

Publicité
Commentaires
Miss four seasons
Publicité
Archives
Publicité